Extension du réseau d'assainissement :

 

 

Support de la présentation faite lors de la réunion publique du 7 octobre 2016 (consulter)

Support de la présentation faite lors de la réunion publique du 3 mars 2017 (consulter)

 

Les travaux d’extension du réseau d’assainissement sur le secteur de Baglainval et du Mesnil sont terminés.

Il a été par ailleurs décidé que la Commune proposerait aux particuliers de prendre en charge l’ensemble de la logistique (étude, travaux, mise en conformité, ...) de leurs travaux en domaine privé, c’est-à-dire le réseau interne à la propriété, le branchement et la neutralisation de leur assainissement individuel. Cette « opération groupée » a fait l’objet d’une présentation lors d’une réunion publique. A ce jour une cinquantaine de riverains s’est manifestée pour rentrer dans ce dispositif.

Ce processus permet de bénéficier de financements de l’Agence de l’eau qui seront répartis sur l’ensemble des participants et déduits du coût total de la prestation (travaux, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, frais administratifs, ...) qui sera réglé par chaque bénéficiaire.

Une consultation a donc été menée pour le recrutement d’une entreprise de travaux. Il s’agit d’un accord cadre à bons de commande. Chaque habitation fait l’objet d’un devis bien spécifique à sa propre charge de travaux. La simulation du marché fait état de 40 habitations et d’un bordereau de prix unitaire.

L'extension sur le sectuer de Montlouet est engagé. Le cabinet VERDI a été recruté pour conduire la phase étude. A l'issue de cette dernière phase d'extension, Gallardon disposera d'un assainissement collective sur la quasi-totalité de son territoire.