Eglise

L’église Saint-Pierre et Saint-Paul

http://bolataruhan.org/?fiopry=site-de-rencontre-outaouais-web&269=0b L’église a d’abord été dédiée à Marie. En 1118, l’évêque de Chartres la concéda à l’abbaye de Bonneval qui établit un prieuré juste à côté. Elle est de style roman pour la nef et de style gothique pour le chœur.

citas para solteros bogota Le clocher s’élève à 76 mètres. Le chœur de style gothique mesure 22 m de hauteur et est ajouré par des fenêtres élancées de 9 m. La nef de style roman mesure 12 m de large sur 37 m de long. La façade dont la construction se situe à la fin du XIIème siècle, comporte quatre contreforts et trois arcades en plein cintre.

check these guys out Le linteau du portail est en anse de panier surmonté d’une petite niche. Les chapiteaux du porche de style roman représentent Adam tenant un serpent et Eve entourée de deux basilics qui lui pincent le ventre (Le basilic est une créature légendaire représentée par un reptile). 

quebec rencontre Le portail en bois comporte un décor un pli de serviette du XVème siècle.

more info here Sur le bas-côté nord (rue du marché au blé), se trouve la chapelle des Fonds Baptismaux décorée d’un écusson de la famille Du Refuge qui la fit édifier au XVIème siècle.

site de rencontre algerien au canada Le clocher composé d’une tour carrée surmontée d’une flèche en bois recouverte d’ardoises, autrefois construite en spirale, fût endommagé par des intempéries, notamment par la foudre en 1941. Un incendie s’y déclara qui détruisit la partie haute du clocher. La reconstruction de la partie manquante débuta en 1957 et se termina en 1961.

click here for info Le chevet comporte de multiples fenêtres à meneaux du XIIIème siècle avec des contreforts à pinacle, renforcée par des doubles arcs boutants alliant hardiesse et légèreté, ornés de gargouilles. La nef dont la maçonnerie date du XIIème siècle possède une charpente très travaillée (têtes d’animaux, branches supportant des fruits...) qui servit d’ossature pour a voûte lambrissée de douves de merrain au XVème siècle. Les peintures aux motifs très variée remontent au XVIIIème siècle.

http://www.fbtaudio.co.uk/?mirta=site-rencontre-mobile-sans-inscription&7cc=3c Le chœur de la fin du XIIème siècle associe hardiesse et simplicité ; les pans de l’abside de largeurs inégales déterminent l’alternance de deux ou trois arcades du triforium. Les vitraux en grisaille disparurent suite à de violentes tempêtes et ont été remplacés par des panneaux de verre armé.

La chapelle des Fonds Baptismaux, bâtie en 1556 par la famille Du Refuge possède une belle voûte de 8 m de haut composée de doubleaux et de formerets, ainsi que d’une cuve dont le décor a été martelé pendant la révolution.