Associations de parents d'élèves

watch CONSEIL LOCALDE PARENTS D’ELEVES FCPE
site de rencontre Г mayotte DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE ET COLLEGE DE GALLARDON

click here Le Conseil Local de la FCPE composé d’une trentaine de membres actifs, est depuis plus de 10 ans, un relais privilégié entre les parents et les équipes éducatives.
Nous sommes toujours présents, motivés et très investis sur les 3 pôles d’enseignements de Gallardon : Ecole maternelle et Primaire et Collège et sur l’ensemble des événements : des conseils d’école, conseils d’administration aux manifestations organisées par et pour les écoles.
Plus particulièrement, nous avons essayé de nous faire entendre dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et nous suivons attentivement son évolution.

Notre mujeres solteras barinas SERVICE d’aide aux devoirs entame sa 5ème année ! Ce service n’a de vie que grâce à notre équipe de bénévoles dévouées et largement investie pour le bien des enfants qui fréquentent la garderie. Nous en profitons pour les remercier très chaleureusement.

source url Nos prochains rendez-vous  who is katy perry dating 2018 et projets pour l’année scolaire 2017 - 2018

Vous souhaitez vous investir dans le suivi de la scolarité de vos enfants, rejoignez notre équipe dans un conseil local structuré et dynamique.
Vous avez du temps libre le soir entre 17 et 18 heures : rejoignez notre équipe de l'aide aux devoirs.

Bien sûr, vous pouvez nous contacter tout au long de l'année par courrier grâce aux boîtes à lettres situées aux entrées des écoles ou par Mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source site

L’association de parents d’élèves enter « Parents Indépendants » (PI) est une association déclarée en préfecture depuis Septembre 2007 sans appartenance, ni affiliation politique ou religieuse qui s’appuie exclusivement sur l’engagement de parents d’élèves.

Nous souhaitons rester un relais privilégié entre les différents acteurs (enfants, parents et équipe pédagogique) et maintenir un dialogue toujours plus constructif entre les parents et les établissements scolaires de Gallardon (école maternelle, école élémentaire et collège) pour toujours mieux défendre les intérêts de nos enfants.

Ainsi, nous nous sommes investis dans de nombreux projets :

• travaux de rénovation dans les écoles du primaire (maternelle et élémentaire)
  • sécurité aux abords des écoles (passage protégé le long de l’école élémentaire)
  • manifestations et réalisations en commun avec une autre association de parents d'élèves (ventes de gourmandises, kermesses, portes ouvertes…)
  • création, en collaboration avec une autre association de parents d’élèves, d’une nouvelle association de centrale d’achats de fournitures scolaires
  • aide et soutien contre les fermetures de classes et suppression de postes d'enseignants

Chaque année, nous relayons les questions diverses des parents lors des conseils d'école, des conseils de classe, des conseils d’administration, et du Foyer Social Educatif au collège (ateliers divers proposés aux élèves aux heures de déjeuner, voyages et sorties...).

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Â">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'association le Cartable du Val de Voise est née en 2014 à l’initiative de parents des associations de parents d’élèves FCPE et Parents Indépendants dans une action commune. Elle est ouverte à tous les parents représentants ou non.

L’objectif est de proposer aux familles, en collaboration avec le collège, un achat groupé de fournitures scolaires et, à moyen terme, de travailler sur le poids du cartable.

Elle permet aux familles de faire des économies réelles en bénéficiant de tarifs préférentiels, fruits de l’achat groupé et de simplifier leurs démarches d’approvisionnement en fournitures de rentrée scolaire.

Depuis sa mise en place, le succès de cette opération est grandissant. 1 centaine de familles nous ont confié l’achat de leurs fournitures pour la rentrée 2017 et plus de 2 000 cahiers ont alors été achetés.

Nous renouvelons cette opération en fin d’année scolaire pour chaque rentrée à venir et restons soucieux de proposer aux familles des produits de qualité au meilleur prix.

Contacts :        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.