Timbre électronique

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) s'est engagée depuis 2013, dans le cadre de ses démarches de simplification, à offrir des services numériques complets et accessibles à l'ensemble des usagers. Depuis mars 2015, la mise en ligne du site timbres.impots.gouv.fr a permis à 400 000 usagers d'utiliser le timbre électronique pour la délivrance d'un passeport. (Télécharger la plaquette de communication)

 

Demande d'acte d'état civil

Sur cette page, vous allez pouvoir accéder au site officiel du gouvernement de demande d'actes d'état civil.
Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au service demandé.

 

Demande de carte d'identité

Sur cette page, vous allez pouvoir accéder au site officiel du gouvernement pour suivre l'avancement de l'obtention de votre carte d'identité.
Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au service demandé.

 

 Carte grise

La formalité pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options : 

Afin d'éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s'informer sur le coût réel du certificat d'immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référer à ce guide carte grise.