Le CCAS
HORAIRE DU CCAS – ACCUEIL PUBLIC
Lundi : 13h30 - 18h00
Mardi et Jeudi : 08h30 - 12h30
Mercredi : 08 h00 - 12h00
Vendredi: 08h30 - 11h30
12h15 - 16h15
1 Place du Jeu de Paume
28320 GALLARDON
02 37 90 90 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous avez 70 ans dans l’année, ou plus, vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales et vous souhaitez participer au repas et au voyage annuels?
Venez-vous faire connaitre auprès du CCAS sur les horaires d’ouverture, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
L’ALLOCATION PERSONNALISEE D’AUTONOMIE (APA) :
L’APA est une aide financière accordée par la MDA, Maison Départementale de l’Autonomie, afin de favoriser le maintien des personnes à domicile ou de participer aux frais des personnes dépendantes vivant en établissement.
Le formulaire de demande d’APA est disponible au CCAS ou directement ici
Pour plus d’information :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10009
PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP (PCH) :
La PCH est une compensation pécuniaire versée par la MDA afin de participer aux dépenses liée à la perte de l’autonomie. Elle est destinée à financer les surcoûts liés au handicap, à domicile ou en établissement.
Le formulaire de demande de PCH est disponible au CCAS ou directement ici
Demande de carte mobilité inclusion
Pour plus d’information :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14202
AIDE SOCIALE A L’HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES OU HANDICAPEES
Elle permet de prendre en charge tout ou partie des frais lié à l’hébergement.
Les dossiers sont à retirer au CCAS
DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL
Vous pouvez récupérer au CCAS la demande de logement social (ou ici) ainsi que la liste des pièces à fournir. Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne.
L’unique bailleur social sur Gallardon est la SA Eure-et-Loir Habitat.
Site internet : http://www.elhabitat.fr/
Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10007
COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE COMPLEMENTAIRE – CMU-C et AIDE AU PAIEMENT D’UNE COMPLEMENTAIRE SANTE - ACS
Le formulaire de demande de CMU-C/ACS est disponible au CCAS ou directement ici
Pour plus d’information :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10027
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13375
COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE
Le CCAS de Gallardon et la Banque Alimentaire travaillent en partenariat afin d’apporter leur soutien à ceux qui le demandent ou qui sont envoyés par l’Assistante Sociale du Conseil Départemental.
En contrepartie le CCAS participe activement à sa collecte annuelle grâce aux Membres Elus du Conseil d’Administration, du Conseil Municipal et aussi à de nombreux bénévoles extérieurs.
Si vous souhaitez participer à la collecte de la Banque Alimentaire, qui se déroule le dernier week-end du mois de novembre, n’hésitez pas à contacter le CCAS par téléphone ou par mail.
FETE DES FAMILLES – PROJET PARENTALITE
Depuis 2 ans, le CCAS est porteur du projet parentalité afin de développer des actions en faveur des parents.
A cet effet, avec l’aide de partenaires locaux, une « FETE DES FAMILLES » est organisée au mois de septembre, sur le thème des Jeux et des Livres.
AIDE A LA RECHERCHE D’EMPLOI
Etablissement ou mise à jour de CV, aide à la construction de lettre de motivation, tenu de la plateforme du site de la commune, lien avec Action Emploi et la Mission Locale sont des services apportés par le CCAS de Gallardon.
PASSEPORT DU CIVISME
Pour l’année scolaire 2017-2018, le CCAS a été ambassadeur du projet « Passeport du civisme » pour rapprocher les générations entre CM2 de l’école Emile POTTIER et les ainés de la commune, et participer à des actions de solidarité.
PERMANENCES AU CCAS DE GALLARDON
- Assistante sociale du Département: Le mardi matin sur rendez-vous au 02 37 20 14 48
- Sage-femme sur rendez-vous au 02 37 20 14 86
- CAF sur RDV au 02 37 27 45 45
- CPAM sur rendez-vous en appelant le 3646
- Syndicat intercommunal d’Assainissement présent le vendredi matin 02 37 30 83 78
- Action Emploi avec ou sans RDV au 02 37 83 71 72. Permanence tous les 15 jours le mercredi de 9h30 à 12h00.
- Mission Locale : le lundi des semaines impaires de 14h à 17h à Montlouet (ancienne Mairie) 02 37 36 49 50
- Infirmière PMI : Le jeudi matin sans RDV de 10h à 11h30 secrétariat : 02 37 20 14 71
PMI : info sur les permanences de la Puéricultrice de Mai à Aout 2018 à consulter ici